Quelques expériences


  • Ministère de la Justice Ministère de la Justice 2015-2016-2017-2018-2019

    • Mise en œuvre d’un cycle de formation au management pour les cadres du ministère : prise de poste des chefs de bureau/chefs de pôle/ chefs de section :
      • Management des personnes
      • Management des activités et organisation du travail
      • Conduite de projet
      • Communication et gestion de conflits
    • Formation à la qualité de vie au travail et à la prévention des RPS.
      • Gestion du stress et management.
      • Maîtriser les leviers de la délégation
      • Prévention de RPS et QVT

    Résultats ou éléments clefs

    • Programme déployé dans le cadre des parcours management du ministère environ 500 managers formés ou en cours de formation
    • Taux de satisfaction moyen depuis le début de l’action 90%.

  • Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire 2017-2018-2019

    • Mise en œuvre d’un cycle de formation au management pour les cadres du ministère dans le cadre du Plan managérial ministériel :
    • Déploiement d’un cycle national pour l’ensemble des cadres de proximité et cadres supérieurs du ministère
    • Intégration de publics interministériels
    • Cycle de management dont :
      • Gestion du temps de manager
      • Maîtriser les outils de la délégation
      • Gérer son stress et celui de ses collaborateurs

    Résultats ou éléments clefs

    • Programme déployé dans le cadre des parcours management du ministère environ 450 managers formés ou en cours de formation
    • Taux de satisfaction moyen depuis le début de l’action 95 %.

  • Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères 2013-2014-2015-2016-2017-2018

    • Formation de managers et des agents à la « gestion du stress 2019 :
      • Programme pour les assistants de chef de poste dans le cadre de leur prise de fonction
      • Programme pour les agents en administration centrales
      • Programme pour l’Institut Diplomatique et Consulaire

    Résultats ou éléments clefs

    • Environ 250 managers, agents et diplomates formés en 5 ans
    • Taux de satisfaction moyen sur l’ensemble des actions 97%.

  • ANSM ANSM 2016-2017-2018

    • Formation au management et à l’efficacité professionnelle sur différents modules :
      • Management transversal
      • Conduite de projet
      • Management à distance
      • Réseau
    • Formation des managers et des collaborateurs à l’entretien professionnel
    • Accompagnement de la DRH dans la mise en oeuvre des changements

    Résultats ou éléments clefs

    • 140 managers formés tous échelons hiérarchiques
    • 80 collaborateurs formés en tant qu’évalués
    • Taux de satisfaction moyen sur l’ensemble des actions 85%.

  • CPAM Hainaut CPAM Hainaut 2015-2016

    • Accompagnement de managers dans la mise en œuvre et la conduite de projet : apports méthologiques, outils et suivi individuel et collectif
    • Formation au management dans le cadre d’un parcours de formation avec différents modules.

    Résultats ou éléments clefs

    • Environ 24 managers de la caisse du Hainaut formés sur les deux cycles
    • Taux de satisfaction moyen sur l’ensemble des actions 88 %.

  • Région Hauts-de-France Région Hauts-de-France 2015-2016-2017-2018

    • Accompagnement du changement dans un contexte de fusion complexe. Différents programmes de formation en cours :
      • Le manager premier relais RH
      • L’accompagnement du changement
      • Programme d’accompagnement pour la mise en œuvre des projets de service
      • Mise en œuvre d’un parcours managérial pour l’ensemble des encadrants

    Résultats ou éléments clefs

    • 600 managers en cours de formation
    • 50 managers accompagnés dans la mise en œuvre des changements
    • 80 managers et chefs de projets accompagnés et formés dans la mise en oeuvre de leurs projets de service/direction
    • Taux de satisfaction moyen sur l’ensemble des actions 90%

  • Département de Loire-Atlantique Département de Loire-Atlantique 2017-2018

    • Formation au management pour les cadres de proximités et cadres intermédiaires
    • Formation organisation et piloter les activités de son entité
    • Formation entretien d’évaluation
    • Formation à la délégation

    Résultats ou éléments clefs

    • 40 managers, chefs de projets et agents accompagnés en 7 ans
    • Taux de satisfaction moyen 85 %.

  • Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères 2013-2014-2015-2016-2017-2018

    • Formation de managers et des agents à la « gestion du stress 2019 :
      • Programme pour les assistants de chef de poste dans le cadre de leur prise de fonction
      • Programme pour les agents en administration centrales
      • Programme pour l’Institut Diplomatique et Consulaire

    Résultats ou éléments clefs

    • Environ 250 managers, agents et diplomates formés en 5 ans
    • Taux de satisfaction moyen sur l’ensemble des actions 97%.

  • [slide_nav align="center"]
  • [/slide_nav]

Design et référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript616b479751bafReCAPTCHA, Google NotAllowedScript616b479751873Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.