• Accompagner le changement

    Accompagner le changement

    Acquérir les principes fondamentaux et une méthodologie opérationnelle pour conduire le changement
  • Conduire et piloter un projet

    Conduire et piloter un projet

    Comprendre l’intérêt d’un management par projet, maîtriser les différentes phases de l’élaboration à la réalisation.
  • Développer un management agile

    Développer un management agile

    Utiliser les techniques et méthodes pertinentes pour manager avec agilité.
  • Diagnostiquer son management

    Diagnostiquer son management

    Savoir analyser et comprendre son management en utilisant des tests, des autos évaluations et les interactions avec le groupe et élaborer son plan de progrès personnalisé.
  • Manager et animer une équipe projet

    Manager et animer une équipe projet

    Acquérir des outils et des méthodes d'animation d'équipe et comprendre les ressorts de la motivation.
  • Manager la transversalité

    Manager la transversalité

    Connaître les conditions de mises en œuvre d’un management transversal efficace. Se positionner en manager transversal et renforcer sa légitimité.
  • Maîtriser les fondamentaux RH

    Maîtriser les fondamentaux RH

    Acquérir une vision globale de la gestion des ressources humaines ; acquérir les principes fondamentaux des grands processus de GRH
  • Mettre en oeuvre une strategie

    Mettre en oeuvre une strategie

    Comprendre et savoir utiliser les principaux outils d’analyse stratégique et de prospective. Savoir évaluer le contexte socio - culturel, économique, financier et concurrentiel de la décision stratégique. Consolider les données pour décider de la stratégie et le déployer le changement opérationnel.
  • Planifier et maîtriser en mode multi projets

    Planifier et maîtriser en mode multi projets

    Développer ses compétences en management multi-projets ; savoir hiérarchiser les projets, les articuler, répartir les ressources, les piloter efficacement et arbitrer les priorités, gérer les tensions et conflits.

Accompagner le changement

Objectifs

  • Acquérir une méthode pour accompagner et déployer le changement
  • Identifier les leviers et les freins, construire un plan d’action

Durée

2 jours

 

JOUR 1 

ANALYSER ET INTÉGRER LES ENJEUX DU CHANGEMENT

  • Se projeter dans les changements à venir ou en cours
  • Identifier les facteurs de complexités 

POSITIONNER SON RÔLE DE MANAGER DANS UN CONTEXTE DE CHANGEMENT

  • Construire un cadre positif
  • Agir en accompagnateur 
  • Analyser le jeu des acteurs 
  • Repérer les écueils et pièges pour le manager

APPRÉHENDER LES ÉTAPES D’ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT

  • Diagnostiquer la situation de son service/direction
  • Identifier les grandes phases
  • Utiliser une démarche structurée 
  • Élaborer un plan d’action cohérent avec les objectifs du changement

 

JOUR 2

PILOTER LES DIFFÉRENTES PHASES DU PROCESSUS

  • Mesurer l’avancée du processus et l’acceptation 
  • Identifier et gérer les résistances 

COMMUNIQUER TOUT AU LONG DU PROCESSUS

  • Communiquer dans une conduite de changement
  • Gérer les aspects émotionnels avec une communication adéquate
  • Structurer sa démarche de communication et utiliser des outils adéquats

ANIMER ET DÉVELOPPER UNE DYNAMIQUE COLLECTIVE

  • Mettre en place une dynamique collective
  • Fédérer autour du changement
  • Mobiliser sur le sens et le long terme 

 

 

Design et référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript616b4458b818eReCAPTCHA, Google NotAllowedScript616b4458b7dfbMaps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.