• Utiliser les techniques de résolution de problème

    Utiliser les techniques de résolution de problème

    Toute personne souhaitant acquérir des outils et techniques créatives pour résoudre des problèmes au quotidien.
  • Renforcer le travail collaboratif

    Renforcer le travail collaboratif

    Développer l’intelligence collective et renforcer les pratiques cohésives.
  • Se connaitre pour mieux communiquer

    Se connaitre pour mieux communiquer

    Approfondir sa connaissance de soi et développer ses compétences relationnelles.
  • Réussir le télétravail

    Réussir le télétravail

    Clarifier son organisation en télétravail, communiquer pour maintenir le lien avec l’équipe et gérer efficacement son autonomie.
  • Savoir rédiger une synthèse

    Savoir rédiger une synthèse

    Savoir extraire l'essentiel de documents écrits, organiser les idées clés et restituer les informations utiles dans une synthèse rédigée
  • Gérer son temps de manager

    Gérer son temps de manager

    Toute personne souhaitant améliorer son efficacité dans sa production quotidienne et dans la maîtrise de son temps de travail.
  • Lire vite et memoriser sa lecture

    Lire vite et memoriser sa lecture

    Accélérer sa vitesse de lecture Accroître sa concentration, accélérer sa vitesse de lecture, mémoriser les éléments essentiels.
  • Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Analyser son rapport au stress, identifier ses stresseurs, prévenir et limiter le stress dans son équipe.
  • Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Comprendre, anticiper et canaliser le trac pour en faire un levier de réussite et maîtriser son émotivité lors de la prise de parole.
  • Acquerir des outils pour perfectionner sa memoire

    Acquerir des outils pour perfectionner sa memoire

    Connaître ses différents types de mémoire, appréhender son mode de mémorisation personnel, structurer sa mémoire et renforcer ses capacités de mémorisation.

Motiver et remobiliser ses collaborateurs

Objectifs

  • Connaître et interpréter les facteurs de démotivation
  • Identifier les bons leviers pour remotiver
  • Mobiliser son équipe autour d’objectifs fédérateurs dans un cadre difficile

Durée 

2 jours

 

JOUR 1 

 

POSITIONNER SON RÔLE DE MANAGER DANS LA MOBILISATION DE SON ÉQUIPE

  • Mobiliser son équipe au quotidien : motivation et communication
  • Positionner son rôle de fédérateur

IDENTIFIER LES DIFFICULTÉS DE SON ÉQUIPE ET LES FACTEURS DE DÉMOTIVATION

  • Diagnostiquer le niveau de motivation de l’équipe 
  • Connaître les processus psychologiques liés à la démotivation et la démobilisation
  • Analyser la situation, identifier les enjeux pour la performance de l’équipe

 

JOUR 2

IDENTIFIER LES PISTES D’ACTION POUR REMOBILISER

  • Développer une stratégie d’actions collectives
    • Fixer des objectifs
    • Déléguer pour motiver
  • Développer une stratégie d’actions par collaborateur
    • Gérer les tensions
    • Anticiper l’absentéisme

MOTIVER APRÈS UNE PÉRIODE DE DIFFICULTÉS

  • Gérer après les crises
  • Remotiver après un échec ou dans une période de difficulté 
  • Écouter avec bienveillance
  • Développer des pratiques cohésives

 

Design et référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript616b37f7188e3ReCAPTCHA, Google NotAllowedScript616b37f71843eMaps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.