Imprimer cette page

Manager dans un ascenseur émotionnel

27 January 2021 | Publié dans Management opérationnel. Lu 1444 fois.
Soyez le premier à commenter!

(0 Votes)

C’est un euphémisme de considérer que la situation sanitaire génère de l’incertitude ! L’ensemble de la population passe depuis le mois mars par différents états : sidération, inquiétude, espoir, découragement… Or ce que l’on demande aux managers publics et managers du secteur privé, au-delà d’organiser et animer un collectif, c’est de donner du sens, mettre en perspective pour créer un cadre motivant et rassurant.

La situation liée à la crise sanitaire a augmenté de près de 50% le nombre de salariés qui se sentent stressés. Les managers doivent donc prendre davantage soin de leurs équipes et traquer les signaux faibles qui sont d’autant plus faibles que beaucoup de collaborateurs sont en télétravail et rendent la prévention primaire plus difficile. Par ailleurs, les managers sont eux-mêmes fragilisés : d’une part, les facteurs anxiogènes liés à la crise ne les épargnent pas, et d’autre part la prééminence du télétravail les contraints à repenser le cadre de leur fonction managériale.

Beaucoup de managers sont à la recherche des réponses suffisamment adaptables à cet ascenseur émotionnel dans lequel les nouvelles peu réjouissantes alternent avec les nouvelles franchement inquiétantes.

La réflexion collective par le biais d’ateliers est souvent une approche pour apprendre de chacun et trouver des points de repère. AFCOS Consultants propose de vous accompagner dans la mise en place de ces ateliers manageriaux en visio, qui permettront de recréer du lien et donner du sens en ces temps incertains ou l'ascenseur émotionnel prend, plus que jamais, tout son sens.

Dernière modification le vendredi, 29 January 2021 17:19