Mettre en oeuvre une stratégie

Objectifs

  • Comprendre et savoir utiliser les principaux outils d’analyse stratégique et de prospective
  • Savoir évaluer le contexte socio - culturel, économique, financier et concurrentiel de la décision stratégique
  • Consolider les données pour décider de la stratégie et le déployer le changement opérationnel

Durée

2 jours

 

JOUR 1

APPRÉHENDER LE MANAGEMENT STRATÉGIQUE

  • Identifier les notions clés
  • S’approprier les principaux outils 

ANALYSER LES ÉVOLUTIONS ET L’ENVIRONNEMENT DE L’ORGANISATION

  • Analyser l’environnement : contexte socioéconomique, nouvelles technologies, etc.
  • Intégrer le développement durable et responsabilité sociétale

MAITRISER LES OUTILS D’ANALYSE STRATÉGIQUE

  • Comprendre Les différentes segmentations et les matrices stratégiques
  • Établir le diagnostic stratégique
  • Analyser les forces et faiblesses
  • Connaître les outils d’analyse : la matrice SWOT, la chaîne de valeur, le jeu des parties prenantes, l’analyse des acteurs, l’analyse des scénarii, la matrice des risques, l’analyse

 

JOUR 2 

DÉPLOYER LA STRATÉGIE DANS L'ORGANISATION

  • Faire du projet stratégique un projet partagé : constituer et faire travailler une équipe de réflexion stratégique
  • Communiquer sur les objectifs stratégiques pour susciter la confiance et obtenir l'adhésion
  • Créer une dynamique de changement : connaître et anticiper les phases de transformation d'une organisation

INTÉGRER LE MANAGEMENT STRATÉGIQUE DANS LES PROCESSUS DE DÉCISION

  • Appréhender les enjeux, mutations, évolutions prospectives dans lesquels s’inscrivent les décisions
  • Analyser les enjeux pour l’organisation globale
  • Projeter les évolutions des missions et les changements probables/possibles
  • Situer les rôles des équipes dirigeantes dans l’élaboration et le déploiement de la stratégie

Certifications

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : actions de formation. Consulter le certificat.

Design et référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript673f17abec67eReCAPTCHA, Google NotAllowedScript673f17abec4c4Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.