Préparer l'avenir avec vous

Tel.: 01 45 88 75 78

manager et animer une équipe projet

Public :

Chefs de projets en charge de l’animation d’une équipe projet.

Objectif :

Acquérir les compétences pour organiser et mobiliser une équipe de projet et l'animer tout au long de la vie du projet.

Programme de formation

Construire et définir l'équipe projet

  • L’identification des compétences clés
  • Constituer l'équipe projet
  • La négociation des ressources avec les responsables hiérarchiques
  • Contractualiser avec les responsables hiérarchiques

Définir les outils et méthodes d'organisation de l'équipe projet

  • La clarification des règles de fonctionnement pendant le projet
  • L'organigramme des tâches et l’analyse de la charge de travail en H/J

Communiquer avec l’équipe

  • Les modalités de suivi et de reporting
  • La communication entre les différents membres de l’équipe projet
  • L'organisation et la réussite des différentes réunions

Manager l’équipe lors de la réalisation du projet

  • Déléguer et contrôler les tâches
  • La négociation
  • Identifier et gérer les tensions et les conflits
  • Connaître et agir sur les ressorts de la mobilisation et de la motivation

 

AFCOS CONSULTANTS

Management opérationnel