Préparer l'avenir avec vous

Tel.: 01 45 88 75 78

Prendre la parole en public

Prendre la parole en public

Public :

Toute personne désireuse d'améliorer sa prise de parole devant un auditoire.

Objectif :

Organiser ses messages, structurer ses interventions et faire passer des messages clairs et utilisables par les utilisateurs.

Appréhender la communication et expression orale

  • Principes de base de la communication
  • L’émetteur, le récepteur, le message et le cadre de référence
  • Repérage des points de distorsion possibles entre message émis et message reçu

Prendre la parole : intéresser et convaincre

  • Travail approfondi sur l'expression verbale et non-verbale
  • Etude des facteurs de conviction dans la forme et le fond d'un message

Prendre toute sa place d'orateur grâce à la maîtrise de son corps

  • La maîtrise de son trac lors du démarrage de l’intervention
  • Prendre le temps de poser ses mots pour imposer son message
  • La place du corps dans la communication orale

Faciliter l’interactivité

  • S'exprimer mais aussi faire s'exprimer
  • Rester en contact avec le public, afin de le rallier à son discours

Organiser ses messages

  • Structurer ses interventions (plans...)
  • Prendre des notes exploitables
  • Préparer des supports pédagogiques
  • Cadre et environnement matériel

AFCOS CONSULTANTS

Communication