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- CommunicationEcouter, entendre, comprendre, prévenir les tensions, gérer les conflits s’exprimer clairement sont...Management stratégiqueSous la forme de stage ou séminaire, le management stratégique permet d’acquérir les outils d'analys...Management opérationnelCes formations proposent des cursus complets ou modulables en fonction des besoins de l’entreprise. ...Efficacité professionnelleProposer aux participants des outils et de méthodes pratiques pour organiser leur travail et amélior...
Mots clés
adaptation capital humain cohésion communication compétences confiance consommation délégation déléguer efficacement démotivation encadrement formation formation professionnelle fête ingénierie de formation management management opérationnel management stratégique montée en compétences motivation OPCA organisation reconnaissance responsabilité responsable règlement intérieur réunion savoir déléguer tactique victoire
Formation
Plus que jamais, la formation demeure un levier incontournable pour accroître les compétences des collaborateurs, faciliter leur évolution professionnelle, renforcer la dynamique collective et développer les performances de l’entreprise.
Objectif :
Proposer des programmes de formation construits sur mesure selon les besoins identifiés par l’entreprise et analysés par nos soins.
Animer des stages garantissant des apprentissages concrets, opérationnels et rapidement transférables dans le quotidien professionnel des participants.
Méthodes :
- Une préparation attentive et détaillée sur la culture spécifique et les métiers de l’entreprise, son environnement concurrentiel, institutionnel, le modèle économique et les différents aspects qui permettent de comprendre le contexte.
- Des méthodes pédagogiques au service des objectifs de formation qui visent à faciliter l’apprentissage. Elles alternent des phases de découverte active, des temps de transmission méthodologique et des séquences d’ancrage pour valider les acquis.
- Quelle que soit la thématique de formation, l’équipe AFCOS utilise l’interactivité des participants en privilégiant les séquences actives, les échanges et l’apprentissage collectif.
- La définition des objectifs pédagogiques et des progressions attendues pour chacun.
Outils :
Chaque formateur anime à partir d’un kit d’outils pédagogiques qu’il utilise en fonction des objectifs de formation et des particularités du groupe :
- Des tests de positionnements permettant aux participants de mesurer leurs connaissances.
- Des grilles d’autodiagnostic portant sur des savoirs, savoirs faire ou savoir être.
- Des études de cas thématiques et adaptées aux spécificités des clients.
- Des jeux de rôle scénarisés et balisés.
- Des analyses de séquences filmées.
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