Comment avons-nous adapté notre offre à la situation sanitaire

Imprimer E-mail
(0 Votes)

L’arrêt brutal des formations présentielles a nécessité une réorganisation immédiate et sans commune mesure de notre offre. Entre proposer des formations distancielles de temps à autre et mettre en œuvre le déploiement de cycles modulaires pour des dizaines de stagiaires, il y a un pas à franchir ! L’agilité fut notre principal atout !

Nous nous sommes tout d’abord tous immédiatement perfectionnés et entraînés à l’animation de formations distancielles : séquencements pédagogiques adaptés, reformatage des supports, ajustement des objectifs pédagogiques, adaptation des méthodes et jeux pédagogiques.

Le deuxième aspect, non négligeable, fut de rassurer nos interlocuteurs RH sur nos capacités à déployer nos parcours engagés selon un nouveau format

Enfin, nous avons sans délai basculé l’ensemble des formations en visio :  soit à partir des plateformes que nous avions sélectionnées, soit en nous adaptant aux plateformes de nos clients. Le résultat fut immédiatement visible, par le déploiement et l’animation de 60 stages d’urgence sur le télétravail et l’encadrement des télétravailleurs pendant le 1e confinement et le passage de 180 stages déjà démarrés en présentiels   en mode distanciel lors du 2e confinement.

Trois enseignements :

1.La satisfaction des stagiaires plutôt réticents au démarrage, notamment pour les stages  management et communication.

2.Une perspective de complémentarité pédagogique dorénavant bien installée entre les deux modalités pour l’avenir.

3.Une future mise en œuvre d’autant plus facile que l’initialisation s’est opérée sous la contrainte des événements.

 Si le présentiel, le contact et la relation non virtuelle restent indispensables (et heureusement…) nous savons dorénavant que des formations de qualité et opérationnelles peuvent être dispensées en distanciel.

Dernière modification le vendredi, 20 November 2020 16:28

Plus dans cette catégorie : « Conseil départemental de l'Essonne

Laissez un commentaire

Design et référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement